La place des personnes concernées. Quelle prise en compte aujourd'hui par les professionnels ?

Même s’il est souvent affirmé que la prise en compte des personnes concernées doit être la norme, elle n’est pas toujours une réalité dans les actuelles pratiques du travail social. Nous verrons que les interactions intervenants sociaux / personnes concernées, qui se traduisent par différentes postures, sont sous-tendues par la façon dont est vu l’autre et en quoi l’approche DPA-PC propose des pistes qui peuvent contribuer à une réelle prise en compte des personnes et donc à un renouvellement des pratiques.

Intervenante : Claire Jouffray
Claire Jouffray, de formation initiale assistante de service social, a été ensuite cadre pédagogique dans un Institut Régional du Travail Social. Formée à l’approche DPA-PC, elle est à l’origine de l’association française ANDA-DPA et est intervenue pendant plusieurs années dans le champ de la formation continue pour former les intervenants sociaux à cette approche.

> Bibliographie sélective

Télécharger le diaporama support de l'intervenante - Document PDF

Visionner la Vidéo "Développement du Pouvoir d'Agir, témoignage d'une personne concernée" - Auteur : ANDADPA Association

> Informations pratiques

ITES, Brest
170 rue Jules Janssen
ZAC de Kergarradec
Guipavas
> Accès

Conférence réalisée depuis le site de Brest de l'ITES (accès) et retransmise en visioconférence à Lorient (ASKORIA) Rennes (ASKORIA) et Saint-Brieuc (ASKORIA).

Conférence gratuite sur inscription préalable obligatoire en ligne.

Propriété événement

Date d'événement 29/11/2018 13:30
Date de fin 29/11/2018 16:30
Places disponibles 41
Date de fin d'inscription 28/11/2018 14:00
Localisation
BREST - ITES
170, Rue Jules Janssen
BREST - ITES
Nous ne prenons plus d'inscription pour cet événement
41